Cocktail-makeup vous souhaite une agréable visite ❤

☆ La brume fixante et rafraîchissante - M.A.C -

Dans cet article, je souhaiterai vous parler d'un produit qui m'a déçu :
Il s'agit du très célèbre Fix + de chez M.A.C
Fiche d'identité du produit :

→ Descriptif de la marque : Pour rafraîchir la peau ou ajouter la touche finale à votre maquillage, cette brume d'eau à base de vitamines et de minéraux contient un mélange apaisant de thé vert, de camomille et de concombre. Parfum frais de cèdre du Japon.
→ Quantité : 100 ml  
→ 15.50€
Après de nombreuses éloges à son sujet, je me suis laissée tenter et je l'ai acheté !
(curiosité quand tu nous tiens

Mon expérience :
Pour les premières utilisations, je l'ai vaporisé sur l'intégralité de mon visage maquillé. J'ai tout de suite remarqué que l'effet poudré était totalement dissipé et cela m'a vraiment plu. SAUF QUE, ma satisfaction fut de courte durée car peu de temps après l'application, j'avais tout mon visage qui brillait. 

Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai fais plusieurs tentatives : Avant le maquillage sur une peau propre et nue, après le fond de teint ... mais rien à faire, je luisais toujours (glamour n'est-ce-pas ?) et ce n'était pas franchement joli. J'ai donc décidé de le tester pour un autre usage afin d'intensifier mes pigments et de les sceller sur mes paupières. Le résultat a été concluant même si je mets un bémol sur le fait que le produit me pique légèrement les yeux.

En résumé, je suis très mitigée concernant l'efficacité de ce produit. Je ne suis pas convaincue qu'il soit adapté pour les peaux mixtes à grasses. Pour ma part, il n'a en aucun cas fixé mon maquillage. De plus, l'effet rafraîchissant ne m'a pas transcendé. Son odeur n'est pas déplaisante mais je préfère des senteurs plus neutres et moins présentes. En revanche, il aide dans la tenue des fards à paupières & pigments. Il révèle leur intensité et cela donne un rendu très esthétique.

Est-il à recommander ? 

Je ne le conseille pas si vous avez une peau qui à tendance à briller & si vos pores sont trop dilatés. Ensuite, je trouve son prix trop élevé par rapport à l'utilisation que j'en fais. Selon moi, pour humidifier et donner de l'éclat à mes fards, une brume d'eau thermale fera largement l'affaire. Si vous voulez économiser et mettre votre argent dans un autre produit, le Fix + est loin d'être indispensable !

L'avez-vous déjà testé ?



2 commentaires:

  1. Et beh dis donc! July qui n'aime pas MAC, qui l'eu cru ?
    Super article néanmoins ! Comme je ne suis pas une MAC-euse , je suis bien contente d'avoir quelqu'un comme toi qui peut conseiller :)
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui comme quoi, tous les produits ne me plaisent pas :)
      Si jamais tu veux un conseil pour un premier achat : n'hésites surtout pas, je me ferai un PLAISIR de t'aider :p

      Bisous bisous.

      Supprimer