Cocktail-makeup vous souhaite une agréable visite ❤

☆ Les Paint Pot de M.A.C

Pour inaugurer le premier vrai article, je me dois de vous parler d'une marque que j'affectionne tout particulièrement : il s'agit de M.A.C cosmetics. Attendez-vous à voir plusieurs posts à son sujet :) 
Aujourd'hui, j'aimerai faire un focus sur des petites merveilles :
Les Pro Longwear Paint Pot

Fiche d'identité du produit :

→ Descriptif de la marque : Découvrez une ombre à paupière crémeuse très pigmentée qui se transforme à l'application en fard intense au fini vibrant. Longue tenue, couleur instantanée. Pour un maquillage parfait sans faille ni paquet, fondez doucement la couleur sur votre paupière. Vous pouvez mixer votre fard crème avec des fards à paupières traditionnels ou des eyeliners. Disponibles en texture mates ou nacrées.
 → Quantité : 5 g
 → Prix : 19.50€

# Les neutres :

- Painterly : Un beige mat qui est selon moi, un indispensable à avoir. C'est le premier que j'ai acheté et je me le procurerai à nouveau sans hésiter.

- Bare study : Une couleur champagne avec des irisés dorés. Celui-ci est très lumineux et je le porte régulièrement.

- Vintage selection : Il tire subtilement sur le rose gold. Je trouve que la couleur est plus intense & crémeuse que les autres.

- Rubenesque : Celui-là a plus mauvaise mine. En effet, les bords se sont décollés du verre mais il est toujours utilisable. Je le ressors quand les beaux jours reviennent. Sa couleur pêche/dorée possède pleins de reflets or & rose. 

 # Les marrons/cuivrés :

- Groundwork : C'est un marron moyen mat qui donne un résultat discret et sophistiqué.

- Indianwood : Alors comme le célèbre Rubenesque, celui-ci a vécu ! Sa couleur est d'une pigmentation incroyable : ce bronze métallique complimentera tous les iris.

- Constructivist : Ce marron aux reflets cuivrés fait également partie de mon TOP 3. Je le trouve somptueux.

- Idyllic : C'est ma seule édition limitée que j'utilise surtout en automne/hiver. C'est un très joli brun cuivré avec des tonalités rouges.

# Le vert grisé :

- Antique Diamond : Ce vert argenté est sans doute ma petite déception. Je le trouve moins pigmenté que les autres et l'effet pailleté est trop présent à mon goût. Néanmoins, sa couleur reste magnifique.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

① Comment j'utilise ces produits ?

Je me sers de ces paint pot soit en tant que base à paupière : la couleur du fard lui ressemblant ressortira encore plus. Les subtilités de votre fard seront mises en avant. Soit, je les utilise en tant que fards à paupières tout simplement (lors de matins pressés ou de pannes d'inspiration)

 ② Quels sont ceux que je vous conseille les yeux fermés ?

Comme je l'ai mentionné précédemment, le number one pour moi est Painterly. Je vous l'accorde, il n'a rien d'extravagant mais il unifie impeccablement bien vos paupières mobiles & immobiles. Il efface instantanément les rougeurs, veines et autres défauts. 
Ensuite, je vous recommanderai Bare Study et Constructivist. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et peuvent faire partie ils subliment vos fards.
Enfin, si vous avez les yeux bleus, Indianwood sera votre parfait allié.

 ③ Les points positifs : 

- Une texture très agréable, crémeuse et facile à travailler
- Une tenue et une intensité au rendez-vous
- Un packaging sobre et classe (les pots sont en verre)
- Une jolie déclinaison de neutres
- Une longue conservation
 ④ Les points négatifs :

- Le prix : il faut être sûre de son achat et ne pas hésiter à les essayer.
- Le manque de coloris vifs. Je ne serai pas contre des couleurs plus originales.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 Et vous, quel est votre paint pot favori ?



2 commentaires:

  1. J'avoue que j'adore Painterly même s'il ne tiens pas très bien sur moi en base ! Mon préféré de ceux que j'ai essayé est Constructivist car il est sublime et lui tiens toute la journée sans problèmes sur moi ! Par contre Antiqued Diamond... ne tenez pas du tout je l'ai revendu ^^

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé de mettre une base supplémentaire avant Painterly ? Comme Urban decay ou Too faced ^^ On ne sait jamais, peut-être qu'il tiendra mieux :)

      Gros bisous.

      Supprimer