Cocktail-makeup vous souhaite une agréable visite ❤

☆ Zoom sur la marque « B com BIO organic »

Il est grand temps que je vous parle de ma routine pour le visage qui est 100 % BIO.

Ma peau étant très capricieuse, je dois vraiment faire attention à ce que j'applique sur mon visage. Pour vous situer un petit peu, j'ai une peau mixte à grasse avec quelques imperfections (quand je suis dans une mauvaise période). J'ai été en guerre avec elle pendant des années et pour tout vous avouer, je le suis encore : c'est un combat de tous les jours ! Après avoir testé un nombre incalculable de produits et consulté une dermatologue à plusieurs reprises, j'ai fait une overdose et j'ai décidé de laisser faire les choses. Ma peau étant agressée, elle me le faisait savoir. J'ai donc pris la décision d'essayer une gamme avec une composition plus saine et adaptée à mon type de peau. Je vais donc vous présenter ma routine qui me satisfait entièrement.
NB : J'ai noté que tous ces produits Bio ne sont pas plus chers qu'Avène ou Laroche Posay. Pour certains, ils sont même plus accessibles.

Alors le premier produit que j'ai acheté dans cette marque est l'eau nettoyante démaquillante. Elle est aux eaux de camomille et de lavande bio. Ces dernières apaisent et purifient la peau pour un nettoyage tout en douceur. En revanche, je ne l'utilise pas pour les yeux car je préfère un démaquillant waterproof.

Ce qui m'a séduite : Son pouvoir démaquillant est parfait, notre peau est débarrassée du maquillage en un rien de temps. De plus, son prix est dérisoire par rapport à d'autres eaux micellaires : moins de 5€ pour 400 mL ADJUGÉE-VENDUE !

Petit bémol : L'odeur n'est pas très agréable mais elle est largement supportable.
Passons maintenant à la mousse nettoyante qui est à la mangue et à l'eau de lavande bio. D'habitude, je n'utilise pas ce genre de produit car selon moi, une mousse ne nettoie pas en profondeur, c'est trop léger et aérien pour désincruster la peau. Finalement, j'avais un a priori car je suis très satisfaite de ce produit. Je le combine avec ma Clarisonic pour avoir une efficacité optimale. Ma peau est libérée de toutes les impuretés ce qui la rend plus éclatante.

Ce qui m'a séduite : L'onctuosité de la mousse et le fait que ce produit ne soit pas agressif pour ma peau sensible.

Petit bémol : Je m'attendais à ce que l'odeur de mangue soit plus présente.
Je pense que je ne suis pas le seule à la recherche d'une crème matifiante qui soit efficace sur du long terme. Après en avoir testé plus d'une, je me suis laissée tenter par celle-ci. Ce fluide hydratant et matifiant est composé d'extrait de lin et d'orange bio. Je l'applique en crème de jour avant mon fond de teint. Sa texture est légère et la peau l'absorbe rapidement. J'ai constaté que ma peau brillait moins et surtout qu'elle mettait plus de temps à montrer ses premières failles. 

Ce qui m'a séduite : Le packaging me plait beaucoup avec son flacon pompe et son odeur légèrement sucrée est plaisante.

Petit bémol : Ce fluide n'est pas approuvé à 100 % mais on s'y rapproche. Si je veux un teint parfait, je ne peux pas exclure une petite retouche dans l'après-midi.
Il y a quelques mois, j'avais le coin externe des yeux rouges avec de légers picotements. J'ai remarqué également des petites plaques de sécheresse. En général, je ne suis pas une adepte de ce genre de produits, ma crème hydratante est assez riche pour pallier à ces problèmes. Mais là, je ne voyais aucune évolution donc j'ai opté pour un contour des yeux aux extraits de bleuet et thé vert bio. J'ai constaté une amélioration après plusieurs applications : mes rides de déshydratation étaient moins visibles et les coins externes de mes yeux moins rouges.

Ce qui m'a séduite : Cette émulsion est fraiche et rend l'application agréable.

Petit bémol : Ce produit s'est terminé assez rapidement.

Enfin le dernier produit que je vais vous présenter est l'exfoliant doux visage. C'est le deuxième que je rachète car je l'apprécie énormément. C'est mon gros coup de cœur. Il est aux extraits de noyaux d'abricots bio et d'écorces d'amandes pilées. Sa composition permet un gommage tout en douceur et en profondeur. La peau est plus nette et lumineuse. (Je vous renvoie à l'article sur mes produits terminés : http://cocktail-makeup.blogspot.fr/2014/06/mes-flacons-vides-mon-verdict.html)  
Ce qui m'a séduite : L'efficacité de cette crème gommante et le fait qu'elle ne soit pas abrasive.

Petit bémol : Il n'y en a pas ! 

Connaissez-vous cette marque ? Utilisez-vous des produits certifiés bio ?
J'attends vos suggestions ;)



2 commentaires:

  1. Ahh, je n'avais pas vu cet article hier !
    Punaise, pour le prix ça vaut le coup d'essayer ! Très tentée par le CDY et la mousse nettoyante :) En revanche, je reste sur ma réserve en ce qui concerne les compositions car elles sont plutôt vagues sur leur site... Par exemple dans la mousse ils vont noter ceci : "Eau, Eau florale de Lavande BIO*, Moussant**, Glycérine**, Tensioactifs**, Tensioactif issu de la Mangue**, Conservateurs, Sel, Parfum naturel**, Acidifiant naturel."
    J'ai du mal à comprendre ce que représentent des termes comme "moussant, conservateurs", et de quels tensioactifs ils parlent.

    Tu n'as pas plus d'infos sur les flacons ?

    Bises !
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela vaut le coup d'essayer :)
      Comme je l'ai mentionné dans la petite bannière au début de l'article, il y a bien 0% de silicones, PEG, parabènes ...
      Ensuite, j'ai regardé sur le flacon de ma mousse nettoyante et les astérisques correspondent à : "ingrédient issu de l'agriculture biologique" et "origine végétale".
      Il y a également inscrit : "Cosmétique écologique et biologique certifié par ECORCERT Greenlife selon le référentiel Ecocert"

      J'espère avoir répondu à tes interrogations :)
      N'hésites pas si tu as d'autres questions, j'essaierai de me renseigner !

      Bisous bisous.

      Supprimer